Les opérateurs d'éoliennes en Allemagne sont de plus en plus souvent contraints de les mettre à l'arrêt en raison des insuffisances du réseau électrique du pays.
Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
01/11/2011
1 commentaire:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les allemands abandonnent le nucléaire (25% de leur production d'électricité) et se remettront au charbon gaz et pétrole pour faire leur énergie de base. On verra! Les éoliennes produisent de manière intermittente quand il y a du vent; il peut y avoir du vent quand la consommation est basse. Et il faut que le réseau soit adapté. Qu'est ce qu'on arrête en premier? La consommation d'électricité est forcément égale à la production à tout instant. Pas de stockage de l'électricité, du moins pas à grande échelle. Batteries, ou faire fonctionner deux lacs de retenue alternant pompage et turbinage. Il y a encore bien de la R&D à faire avant d'abandonner le nucléaire en France.
RépondreSupprimer