Tiré à un million d’exemplaires, le premier tract, « 5 ans de + », sur fond rose, se concentrait sur le bilan général du chef de l’État. Le parti en a déjà écoulé 500 000, selon les derniers comptes réalisés avant le campus de la majorité qui s’est déroulé le week-end dernier à Avignon (Vaucluse). Le second tract, de couleur bleue, était cette fois destiné aux « jeunes ».
Un petit nouveau est venu orner les murs du siège. Reprenant l’image d’Emmanuel Macron, cette fois-ci sur fond orange, il portera spécifiquement sur le bilan du chef de l’État dans le domaine « économique et social ». Cette nouvelle mouture sera diffusée à partir de ce week-end et doit être tirée à 700 000 exemplaires.
Bientôt des feuillets ciblés « département par département »
Souhaitant « territorialiser » la publicité des actions du gouvernement, LREM est également en train de concevoir des feuillets spécifiques et très ciblés « département par département ». Création de tel lycée, de tel commissariat… Ils doivent être lancés dès la semaine prochaine.
Par ailleurs en interne, la structuration pour la campagne se poursuit. Selon nos informations, le député et président de la commission des Affaires économiques, Roland Lescure, sera chargé d’animer les liens avec la société civile et les secteurs professionnels. « Ce n’est pas acté, réagit auprès du Parisien - Aujourd’hui en France l’entourage de ce dernier. La direction a défini des grands contours en interne et est en train de réfléchir à la structure politique. » Mais l’officialisation ne devrait pas tarder. Et comme l’a révélé le Parisien, le député des Français établis hors de France a déjà pris part à au moins un dîner de levée de fonds pour le « non-candidat » Emmanuel Macron.
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