La pandémie de COVID-19 n’a pas été stoppée par les stratégies de santé publique et leur coordination à l’échelle mondiale.
C’est le constat de cette pandémie virale au SARS-CoV-2 qui, souvent, est appelée à tort crise sanitaire.
L’OMS le reconnaît et après une phase de sidération a plusieurs fois enjoint les gouvernements des états à mieux coordonner leurs actions et évaluer leurs stratégies pour rapidement réorienter les décisions vers ce qui est le plus efficace. En Europe c’est le même constat que font dans le British Medical Journel BMJ Covid-19 exposes weaknesses in European response to outbreaks des auteurs de la London School of Economics and Political Science. .... Suite... via@Atlantico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.