01/07/2017

Hausse de la CSG : c’est facile de taper sur les retraités qui ne vont pas descendre dans la rue! - Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

La France est coupée en deux: entre les plus de 50 ans et les autres…Non, ce n’est pas nous qui le disons mais BFM TV ! En terme de business ou de politique, on ne fait plus que l’apologie du jeunisme. Cependant, un journaliste dit: la génération des 60-75 ans a du temps et de l’argent. Quelle erreur, quelle méconnaissance de la réalité! 6 millions de retraités touchent moins de 1200€ à la retraite et 560 000 personnes bénéficient du minimum vieillesse!

Il y a une volonté politique manifeste de faire payer les vieux! Les seniors sont sonnés, KO debout ! C’est tellement facile de taper sur les retraités, qui ne vont pas descendre dans la rue.
Le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, justifie totalement la hausse de la CSG de 1,7% afin que le “travail paie” selon ses dires. Mais quid des retraités ?

Le Ministre déclare “Cette mesure demandera un effort à une partie des retraités. Mais la plupart d’entre eux verront le total de leurs impôts diminuer avec la baisse de la taxe d’habitation” Encore une fois, on nous ressort la hausse des cotisations sociales en contrepartie d’une baisse de la taxe d’habitation.

Mais ce n’est pas la même chose: les actifs vont bénéficier d’une baisse des cotisations et AUSSI de la suppression de la taxe d’habitation.

Alors que pour des millions de seniors, il ne faudra que supposer une éventuelle baisse des impôts locaux. En outre, la hausse de la CSG sera effective en janvier 2018 et la suppression de la taxe d’habitation ne le sera qu’en 2020! Et puis opposer les jeunes et et les vieux, c’est cela la nouveauté politique? Si nous écoutons certains politiques et certains journalistes: les retraités ont de l’argent donc ils doivent payer! Le raisonnement est très simple, ils ont bénéficié de circonstances favorables donc ils doivent passer à la caisse. Mais quelle ineptie! Les retraités si ils ont une retraite correcte c’est qu’ils ont travaillé toute leur vie, sans compter leurs heures ni leurs jours de congés. Messieurs les experts, à l’époque, ni les 35 heures, ni les RTT n’existaient! La retraite est un dû et non un droit !

Source: Senior en forme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.