Tuesday, January 17, 2017

Jacques Sapir : «Le ‘Brexit dur' et la rupture avec le marché unique, un événement historique»

​Le Figaro relaie le billet de Jacques Sapir à propos du Brexit dur annoncé par Theresa May. Pour Jacques Sapir, le discours de Theresa May ce 17 janvier 2017 est historique pour l'Europe et l'euro.. ​. Lire...

1 comment:

  1. l'hégémonie allemande que dénonce Jacques Sapir est une situation par défaut que les allemands ressentent de manière très inconfortable, pour des rasons liées à leur histoire, des 2 guerres mondiales, de l'holocauste... Je veux dire que ce n'est pas le résultat d'une volonté politique délibérée.

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.