Thursday, May 28, 2015

Les communes contraintes à réduire leurs dépenses, s'endetter ou augmenter les impôts

Vases communicants entre l'état et les collectivités territoriales. On va continuer à payer toujours plus d'impôts, du moins ceux qui en paient, mais il y en aura de moins en moins..

Suite...

Plus: Budget des communes

Je publie ces articles de Var Matin car ils m'interpellent. Voir ces réflexions.

1 comment:

  1. Que les communes soient un peu plus rigoureuses avec l'argent qu'elles spolient aux contribuables (ceux qui paient des impots, les autres s'en foutent ou en profitent) . Peu d'entreprises privées tiendraient plus d'une année en appliquant la gabegie et le clientèlisme des communes. Prenez l'exemple de Fayence et Tourrettes : ça rime à quoi d'entretenir deux syndicats de tourismes lorsque l'on est éloigné de moins d'un kilomètre. Sinon a fournir des plaques aux parents des amis.

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.