7/30/14

Politique friction: Blanc bonnet et bonnet blanc | Bruno Bertez

Alternance? UMP, UDI ou d'autres? Où est l'opposition? Où est l'alternative? Le parti politique qui nous représentera ne sera pas celui qui prendra le contrepied électoral des socialistes. Ceux que nous élirons pour nous représenter, ne seront pas ceux qui critiquent les hommes en place. La véritable opposition doit être celle d'un autre système. Ce ne pourra être qu'un vrai changement de système afin que le pouvoir retourne à sa source, la volonté du peuple. Sinon, l’alternance dont on se gargarise est le contraire de la démocratie, elle repose sur les erreurs et l’échec des uns comme des autres. Leur jeu, c'est un jeu de chaises musicales, joué par des acteurs tous formatés au même moule, les uns remplaçant les autres pour continer de faire des erreurs sans jamais être sanctionnés.

Quand les entreprises font des erreurs, elles sont sanctionnées par la chute de leurs ventes et doivent changer de politique ou disparaître. Quand l'État, ses fonctionnaires et ses entreprises publiques monopolistiques font des erreurs, ils ne sont jamais sanctionnées par la chute de leurs "ventes"; ce sont leurs "clients" qui sont sanctionnés, c'est à dire le peuple. Le changement de politique consiste à faire d'autres choix ou à remplacer les uns par les autres qui appartiennent au même système; ces choix peuvent être d'autres erreurs... on continue ainsi vers l'abime... Sur le même sujet lire ce billet de Bruno Bertez...

- En savoir plus sur Bruno Bertez


No comments:

Post a Comment

Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.