samedi, avril 05, 2014

La BCE prêtait aux banques qui s'empressaient de redéposer l'argent à la BCE | Atlantico

On tourne en rond. Comme l’a écrit cette semaine Jean-Pierre Robin dans Le Figaro, pour comprendre ce qui se passe dans la zone Euro, il est recommandé de relire les aventures des Shadoks. En effet, la BCE a distribué jusqu’à ce jour 1 243 Md€ aux banques, lesquelles se sont empressées d’en déposer 795 Md€ à la BCE au lieu des les prêter à des clients. On tourne donc en rond : « il vaut mieux pomper, même s’il ne se passe rien, que risquer qu’il se passe quelque chose en ne pompant pas… » disaient les shadoks dans la fameuse série télévisée… Lire la suite...
Tout le monde sait ce dont souffre la société française: un état devenu le maxi-shadok de notre histoire, un diplodocus des temps modernes! Et de voir la multiplication des "think-tanks" qui disent ce qu'il faut faire pour nous guérir de nos maux mais que l'état - qu'il soit de gauche comme de droite - n'entend pas, tellement les divisions du pays sont paralysantes pour lui.  Voir ces vidéos sur le 3è forum des "think-tanks".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.