mercredi, septembre 04, 2013

Compétitivité : la Suisse caracole en tête, la France perd du terrain, Actualités

Selon le résultat du dernier classement mondial de la compétitivité publié par le World Economic Forum, la France perd encore des places et se retrouve au 23ème rang sur 148 pays. La Suisse est depuis cinq ans le numéro 1 de ce classement.... Suite...
En savoir plus.
- World economic forum Global competitiveness report 2012-2013 (pdf 545 pages)
Un autre classement qui met notre pays socialiste derrrière les plus performants. En plus la Suisse est le pays où la qualité de vie est la meilleure et  le plus attractif ; demandez aux frontaliers du lac de Genève, du canton de Neufchatel et de Bâle ce qu'ils en pensent, notamment des salaires qu'ils ont en Suisse et qu'ils dépensent en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.