.Atlantico : Le gouvernement japonais semble prêt à mobiliser tous les outils non conventionnels pour relancer la croissance du pays qui a enregistré un déficit commercial record en 2012. Après avoir coopéré depuis 2008, les gouvernements sont-ils désormais prêts à jouer "seuls contre tous" pour relancer leur économie ? Politique de Shinzo Abe, montée de Silvio Berlusconi... une guerre économique mondiale est-elle envisageable? .. Suite...
En savoir plus:
- Guerre des monnaies
- BCE et guerre des monnaies
- La France et l'euro fort
L'Europe est encore en position de faiblesse par rapport à ceux qui veulent manipuler leur monnaie cad. en dévaloriser le pouvoir d'achat interne pour favoriser leurs exportations; la BCE ne peut et ne veut pas le faire; les pays du sud de l'Europe et l'Irlande ont accru leur compétitivité par leurs politiques d'austérité qui commencent à porter des fruits. Les pays du Nord ont intérêt à l'€ fort. La France risque d'être la plus pénalisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.