Le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet à l'occasion de la remise du prix "Charlemagne" pour sa contribution à l'unification européenne, à Aix-la-Chapelle. L'Union européenne doit envisager de développer la centralisation de ses politiques économiques si elle ne parvient pas à juguler la crise de la dette dans la zone euro, a-t-il suggéré... Lire...
Cette politique de l'Europe est sévèrement critiquée par de nombreux économistes, dont Henri Sterdyniak de l'OFCE (lien). La politique d'austérité imposée à la Grèce à l'Irlande et au Portugal ne parvient pas à ses objectifs. Voir ces articles de Henri Sterdyniak (lien) et cet article de Jean Hervé Lorenzi aux Echos (lien).
Écoutez aussi la revue de presse de Thomas Cluzel ce 3 juin 2011 (matins de France Culture):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.