03/06/2011

L'E.coli détectée en Europe est une nouvelle souche très toxique - Capital.fr

La bactérie escherichia coli produit des shigatoxines (STEC), impliquées dans une épidémie d'infections en cours en Allemagne. Les intoxications dues à cette souche bactérienne se multiplient en Allemagne -où 17 décès ont été recensés- et l'épidémie touche désormais 2000 personnes et huit pays européens.
L'Escherichia coli (E.coli) qui a provoqué une flambée épidémique meurtrière en Allemagne est une nouvelle souche bactérienne hautement toxique, ont rapporté jeudi des scientifiques. Des scientifiques chinois, qui ont analysé le génome de la souche qui a fait 17 morts et contaminé 1.500 personnes dans une dizaine de pays européens, ont noté qu'il contenait des gènes qui rendent la souche résistante à certaines classes d'antibiotiques. "C'est une nouvelle souche bactérienne hautement infectieuse et toxique", ont déclaré ces scientifiques de l'Institut du génome de Pékin. Lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.