TIl va falloir dépenser beaucoup, beaucoup et… intelligemment. Quand le Prix Nobel d'économie Jean Tirole s'exprime sur le retard technologique de l'Europe, il assène des vérités douloureuses. Dans une interview recueillie par notre journaliste Beatrice Parrino, l'économiste français estime que les pays européens ont tout faux en matière d'innovation : un investissement en recherche et développement quatre fois inférieur à celui des États-Unis et une recherche privée trop orientée vers le secteur automobile en crise. Résultat : pas un fleuron européen ne figure parmi les vingt plus grandes entreprises technologiques mondiales. Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
1/30/25
Jean Tirole : « L’Europe risque de sombrer dans un rôle de figurant »
TIl va falloir dépenser beaucoup, beaucoup et… intelligemment. Quand le Prix Nobel d'économie Jean Tirole s'exprime sur le retard technologique de l'Europe, il assène des vérités douloureuses. Dans une interview recueillie par notre journaliste Beatrice Parrino, l'économiste français estime que les pays européens ont tout faux en matière d'innovation : un investissement en recherche et développement quatre fois inférieur à celui des États-Unis et une recherche privée trop orientée vers le secteur automobile en crise. Résultat : pas un fleuron européen ne figure parmi les vingt plus grandes entreprises technologiques mondiales.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.