4/28/21

Gauches: la comédie de l’unité - Telos par Gérard Grunberg.

Une nouvelle fois, les gauches nous rejouent la comédie de l’unité. Ils étaient tous là ou presque le 17 avril pour se pencher sur l’avenir de la gauche, se désoler de leurs faiblesses respectives et appeler au rassemblement pour battre Macron et le Pen. Ces faiblesses, il est vrai, sont criantes (tableau 1). Certes, les sondages d’intentions de vote doivent être utilisés avec une grande précaution à un an de l’élection présidentielle, d’autant que tous les candidats ne sont pas connus. Cependant, il fait peu de doute que si les gauches se présentent en ordre dispersé au premier tour de cette élection, leurs candidats respectifs n’ont aucune chance de se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle.

Leurs responsables le savent d’où la tenue de la récente réunion. Celle-ci n’a cependant aucune chance de déboucher sur une candidature unique. Certes, il a été décidé de se respecter et de se revoir. La satisfaction semblait générale au soir de cette réunion. Mais après ?   suite Gauches: la comédie de l’unité - Telos

 Plus: Tous les billets de Gérard Grunberg sur Telos

 

 


 

No comments:

Post a Comment

Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.