02/09/2020

Regardez "Crise de la santé, la « bureaucratisation néolibérale » ? J. SAPIR | A. GRIMALDI | N. DA SILVA" sur YouTube

La crise du Covid19 montre que notre système public de santé et son évolution depuis 30-40 ans, vers la marchandisation et l'industrialisation des soins n'est pas adapté à une épidémie...



Dénoncées depuis une vingtaine d’années par les personnels soignants, les difficultés de l’hôpital public sont apparues au grand jour avec l'épidémie de coronavirus.
Manque de moyens et d’effectifs, gestion inspirée du privé, le « Ségur de la santé » suffira-t-il à résoudre la crise ? Faut-il revenir à l’esprit originel de la Sécurité sociale ? Russeurope Express Jacques Sapir et Clément Ollivier reçoivent André Grimaldi, professeur émérite de diabétologie au CHU Pitié-Salpêtrière, qui a codirigé avec Frédéric Pierru l’ouvrage « Santé : urgence » (éd. Odile Jacob, 2020), et Nicolas da Silva, maître de conférences en économie à Paris 13, spécialiste de la santé et de la protection sociale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.