08/09/2020

40 ans de déficits pubics depuis 1970... 300 milliards cette année cause COVID Xerfi Canal Alexandre Mirlicourtois



Transcription pour en savoir plus.


C'est grave docteur? Oui et Non! OUI si on pense que ça ne peut pas durer éternellement... NON si on pense que ça peut durer éternellement; car ça fait bien 40 ans que ça dure! Qui dit déficit, dit dette cumulée auprès des marchés financiers dont les tous les acteurs (états, fonds de pensions, entreprises, particuliers épargnants etc..)- détiennent la dette, sous forme de titres de créances; cette dette est de 120% du PIB 2019 pour l'exprimer en milliards. Faut-il s'en inquiéter? (la dette est un stock, le PIB est un flux)


Une autre vidéo de Xerfi Canal par la voix d'Olivier Passet nous explique que tout cela est la construction d'un vaste jeu de Monopoly  planétaire et d'un système de Ponzi. Personne n'a intérêt à ce que ça change... Car la régulation se ferait par une hausse des taux d'intérêts qui mettrait tout le monde en faillite...  Comme une sorte d'emprunts russes à l'échelle planétaire.  Alors continuons!  Voir cette vidéo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.