13/03/2020

Les campagnes doivent redevenir fières


Valérie Jousseaume Maîtresse de conférences en géographie à l'université de Nantes
Elections municipales qui approchent avec une crise des vocations des   maires ruraux, mobilisation des gilets jaunes qui se poursuit… le thème   du malaise rural revient fréquemment dans le débat public. Les   campagnes ne manquent pourtant pas d'atout face à une civilisation   urbaine dont les méfaits sont de plus en plus vivement critiqués.   Comment l'expliquer ? La géographe Valérie Jousseaume prépare   actuellement une habilitation à diriger des recherches sur ce sujet.   Elle nous livre dans cet entretien ses premières analyses.

Sur le plan économique, les campagnes sont-elles condamnées   au profit des métropoles, comme on l'entend souvent dans le débat   public ?  https://justpaste.it/3uwga<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.