J'ai signé la pétition pour Jacques Sapir sur Change.org; pour que son carnet RussEurope soit réintégrée dans le site hypotheses.org... Sans le regretter parce que ça sent la censure dans les milieux académiques, je pense qu'il y a là de la confusion.
Jacques Sapir peut publier sa pensée comme il le veut sur n'importe quel support choisi par lui: blogger, wordpress, overblog... il y en a des centaines. Jacques Sapir est sur radio sputnik tous les 2 jours avec une chronique toujours intéressante et une discussion avec deux invités spécialistes du sujet traité.
Jacques Sapir est d'origine russe par son père Michel Sapir; il a commencé comme professeur d'économie à Saint-Amand les eaux près de Valenciennes. Il a enseigné au Haut Collège d'économie à Moscou de 1993 à 2000. Il enseigne actuellement à l'École économique de Moscou (ru) (Moskovskaïa Chkola Ekonomiki) en même temps qu'à l'EHESS de Paris.. Ses positions contre l'euro, ses positions contre Hollande durant son mandat.... ont fait de lui une cible du Décodex du monde, tout comme les crises d'Olivier Berruyer, ceci en raison de positions favorables à la Russie.
J'aime lire et découvrir des gens qui nous donnent leurs idées ou qui relaient des idées. Car ce sont les idées dont nous avons besoin pour continuer notre parcours d'humaine et éviter si possible l'effondrement global.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.