jeudi, avril 16, 2015

Un rapport de l'Ademe envisage l'électricité à 100% par les ENR à l'horizon 2050.

Ce rapport commandé par l'Ademe à "Artelys" "Armines-Paris Tech" et "Energies demain" est une étude; attention à ne pas en faire une action politique ce que saisissent les "Mediapart" "NegaWatt" "Global Chance" et autres militants.
(*) Bruno Lechevin président de l'Ademe a réaffirmé que l’étude publiée par Mediapart n’était pas terminée et serait complétée pour être diffusée d’ici la fin de l’été. Selon lui, la version qui a fuité, présentée comme 'rapport final' ne doit pas être instrumentalisée et détournée. Cette étude de l’ADEME est un travail exploratoire très technique. Elle vise à étudier la capacité à assurer l’équilibre du réseau électrique à mesure que la part des énergies renouvelables augmente dans le mix de production d'électricité. Suite...

1 commentaire:

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.