Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
Pages
- Accueil
- mon portail
- Pays de Fayence
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- X ex twitter
- YouTube
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Jean-Marc Jancovici
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- ThinkerView
- Momentum
- DrPhysics
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- NewsDeck
- Social Europe
- BFMBusiness
16/03/2015
La république des Docteurs Maboul : aux racines de la stupéfiante absence de doute de ceux qui nous gouvernent | Atlantico.fr
3 commentaires:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.
J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.
un peu fatigante cette idée que nos "élites" actuels, les petits marquis version atlantico, ne comprennent rien à rien et que de nouvelles têtes moins formatées à la française (ena, grandes écoles) vont résoudre l'équation mieux que jamais...
RépondreSupprimeril faudrait donc virer la gauche, bien sûr, la droite aussi qui regorge des profils décriés en version très efficace comme l'ont montré les 10 années chirac/sarko, et probablement le fn co dirigé par un énarque?
un peu moins de contestation systématique à la française et un peu plus de participation au processus de réforme utile relèverait définitivement du voeu pieux?
psfay n'aime visiblement pas tout ce qui émane d'idées non socialistes. Voici un article qui devrait encore moins lui plaire.
RépondreSupprimercurieuse idée, le système qui est critiqué là n'a pas grand chose de socialiste, il est pour une très large part élitiste avec un trop faible appel d'air aux classes dites populaires.
RépondreSupprimeril est regrettable que cette ouverture devienne trop anecdotique, mais rien ne permet de penser que des recrutements plus ouverts soient la solution miraculeuse à tous nos problèmes, certes les usa sortent de temps à autre un job ou un gates, mais croyez vous vraiment qu'ils sortent tous du monde prolétaire local?
en résumé tout à fait preneur d'idées efficaces susceptibles de créer de la richesse utile (plutôt que de la détruire), de droite ou de gauche, avec pour préférence une vision de gauche dès qu'il s'agit d'en faire bon usage à long terme.