Monday, March 09, 2015

COMPRENDRE L’ETAT ISLAMIQUE AVEC LES MOTS JUSTES | minurne.org

Ce que veut l'état islamique EI
E.I., c’est aujourd’hui un territoire grand comme l’Angleterre, huit millions de musulmans, exclusivement de musulmans sunnites puisque les autres musulmans (chiites, alaouites, malékites…) et les chrétiens sont égorgés, crucifiés ou brûlés  comme le prescrit le prophète et leurs femmes et enfants mis en esclavage.
C’est un Etat qui s’organise, avec des provinces, une armée, une justice, deux grand ministères des affaires civiles et des armées, une administration, un Etat théocratique avec pour religion l’islam des origines, efficace de surcroit. Il n’est pas, comme dans la religion chrétienne, question d’amour du prochain dans l’islam. On trouve le Coran en totalité ou par extraits sur internet et notamment les sourates 4, verset 100, 5, verset 33 et 9, verset 5 qui suffisent à le qualifier. La première dit que quiconque ne rejoint pas ou quitte « le sentier d’Allah » sera puni par Allah. Passe encore, on peut en discuter. Les suivantes sont plus claires : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées…Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment« . Suite...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.