samedi, mars 14, 2015

Assassinat, torture... : fallait-il publier le manuel d'Al Qaeda ? - Rue89 - L'Obs

Un éditeur belge publie pour la première fois en français le parfait vademecum de l’apprenti terroriste. Découvert en 2000 au domicile britannique d’un membre présumé d’Al-Qaeda, ce texte, rédigé dans les années 90, explique en dix-huit leçons pourquoi et comment il faut détruire le monde « athée » et ses habitants.
André Versaille, l’éditeur en question, justifie cette publication par la nécessité de connaître ce que l’on combat. Il indique que ce traité de terrorisme, connu dans le monde anglo-saxon depuis sa publication sur le site du département de la Justice américain en 2005 sous le nom de « Manuel de Manchester », a été expurgé de quelques passages d’ordre « pratique », sur la manière de fabriquer une bombe ou du poison, notamment. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.