Sunday, March 15, 2015

Energie - Public - PORTRAIT - De l’énergie verte clé en main grâce à Mini Green Power

On ne fait pas de l’écologie en mettant des camions sur la route. En fonctionnant avec la biomasse disponible localement, les mini-centrales électriques conçues par l’entreprise de recherche et développement basée à Hyères répondent à la nécessité de produire de l’énergie locale et responsable.
Des centrales propres
« Nous développons des mini centrales électriques vertes fonctionnant à partir de la biomasse, avec le solaire en option pour l’International et notamment les pays tropicaux ».
L’objectif affiché est de limiter le transport de matières premières et de fonctionner en circuit court.
« Nous ciblons deux types de clientèle : en premier lieu les professionnels et industriels du déchet. Il n’est pas normal que des  camions fassent 200 à 300 kms pour évacuer des déchets verts qui seront le plus souvent valorisés en compost. Ces déchets verts constituent une biomasse idéale pour nos mini-centrales. Suite...

Plus: le créateur de minigreen power  et  infos sur cette  start-up

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.