Thursday, February 12, 2015

La Cour des comptes épingle encore la gabegie publique

Dans l'édition 2015 de leur rapport public annuel, les Sages de la rue Cambon montrent à nouveau du doigt des exemples de mauvaise utilisation de la dépense publique, comme le développement de deux aéroports régionaux dans l'Est de la France.
C'est un document savoureux, attendu chaque année avec impatience. Chargée de veiller à la bonne utilisation des fonds publics, la Cour des comptes publie ce mercredi matin son rapport public annuel 2015, dans lequel il décortique l'efficacité d'un certain nombre de politiques publiques, au regard de leur coût. Didier Migaud, le premier président de l'institution, a cette année souhaité mettre les projecteurs sur des missions qui ont un impact concret sur la vie des Français, de façon à illustrer de façon pédagogique certains dérapages ou décisions absurdes. La suite sur le Figaro...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.