vendredi, janvier 23, 2015

Les contradictions internes du Capitalisme et de la Démocratie : une analyse Marxiste | Institut Des Libertés

Depuis la fin des années 90, nous vivons dans un monde géré par mes chers «Oints du Seigneur » ou ODS, qui ne semblent avoir qu’une obsession, empêcher les marchés de fonctionner normalement pour créer pour eux et pour leurs supporters des rentes de situation. Ce qui fait que  l’économie dans laquelle nous vivons n’a plus grand-chose à voir avec le capitalisme libéral et tout à voir avec un monde géré à son profit exclusif par une technocratie  ploutocratique.
Pour analyser cette nouvelle réalité, je vais utiliser une grille de
lecture Marxiste puisqu’après tout, le monde aujourd’hui ressemble passablement à celui que décrivait Marx, monde qui n’existait pas à son époque mais que les oints du Seigneur ODS ont créé de toutes pièces  à  la notre.  Et comme Marx, je vais arriver à la conclusion que ce monde est traversé de contradictions internes profondes qui vont sans aucun doute amener à sa disparition. Suite sur l'Institut des libertés de Charles Gave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.