Depuis la fin des années 90, nous vivons dans un monde géré par mes chers «Oints du Seigneur » ou ODS, qui ne semblent avoir qu’une obsession, empêcher les marchés de fonctionner normalement pour créer pour eux et pour leurs supporters des rentes de situation. Ce qui fait que l’économie dans laquelle nous vivons n’a plus grand-chose à voir avec le capitalisme libéral et tout à voir avec un monde géré à son profit exclusif par une technocratie ploutocratique.
Pour analyser cette nouvelle réalité, je vais utiliser une grille de
lecture Marxiste puisqu’après tout, le monde aujourd’hui ressemble passablement à celui que décrivait Marx, monde qui n’existait pas à son époque mais que les oints du Seigneur ODS ont créé de toutes pièces à la notre. Et comme Marx, je vais arriver à la conclusion que ce monde est traversé de contradictions internes profondes qui vont sans aucun doute amener à sa disparition. Suite sur l'Institut des libertés de Charles Gave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.