dimanche, novembre 30, 2014

Rapport Jean Pisani-Ferry et Henrik Enderlein

Un n + énième rapport sur la situation de la France .... Après ceux de Michel Camdessus, Michel Pébereau, Pierre Cahuc-Francis Kramerz, Jacques Attali, Louis Gallois et tant d'autres avant eux! Cette fois un couple Franco-Allemand Jean Pisani-Ferry et Henrik Enderlein. Mais l'Allemagne ne deviendra pas France; et France ne deviendra pas Allemande! Le recordman France se répète d'année en année. Un état obèse qui mange et baise à crédit depuis des décennies. Lire la suite...

2 commentaires:

  1. Voir l'édito de Charles Sannat dans le Contrarien Matin "la grève générale a commencé". Grève contre un état oppressant, omniprésent, se mélant de tout et qui pour continuer dans cette voie est obligé de taxer toujours plus ceux qui ont produit quelque chose et qui en ont ainsi acquis la propriété! mais à force, il n'y aura plus que des super riches et des assistés qui ne produiront plus rien.

    RépondreSupprimer
  2. Voir ici le point de vue de l'IREF Elodie Rubini sur ce rapport Pisani-Ferry-Enderlein "Beaucoup de bruit pour rien"

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.