Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
Pages
- Accueil
- mon portail
- Pays de Fayence
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- X ex twitter
- YouTube
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Jean-Marc Jancovici
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- ThinkerView
- Momentum
- DrPhysics
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- NewsDeck
- Social Europe
- BFMBusiness
08/05/2014
Croissance quand et pour quoi? Le bâteau France à sec en attendant le retour de la marée
- Jacques Attali interviewé par Yves de Kerdrel en mai 2014 (Valeurs Actuelles) sur la situation de la FRance en 2014
- Yves de Kerdrel fit partie des 42 membres dont 7 personnalités étrangères de la Commission Attali.
- Jacques Attali; la droite sans vergogne; mai 2014.
- Jacques Attali; le top de la méritocratie républicaine.
5 commentaires:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.
J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.
Croissance économique : ne nous laissons pas abuser par les sophismes de la Gauche
RépondreSupprimerGilles Dryancour, Docteur en sciences économiques d'Aix Marseille III. Gilles Dryancour est analyste pour l'Institut Turgot.
Nous vivons une situation difficile et nos dirigeants doivent oeuvrer pour nous sortir de ce cercle infernal "chomage-précarité" qui n'a fait que trop durer et qui crée de nombreuses situations difficiles mais comment faire pour y arriver ?
RépondreSupprimerLe plein emploi, c'est à dire moins de 4% de chomeurs, serait un élément moteur
pour un "mieux vivre", surtout pour les jeunes et les seniors, mais les 30
glorieuses sont bien loin et peut-on les revoir un jour ? Rien n'est moins sûr!
Recherche désespérément 3ème révolution industrielle sous peine de croissance molle ad vitam aeternam : les pistes qui pourraient nous sortir du marasme.
RépondreSupprimerCessons de ramer pour le "bateau France" : il est déjà sur le sable et risque fort de finir comme son homonyme si cher à M. Sardou. Fluctuat ET mergitur.
RépondreSupprimerNous ne reverrons jamais les "trente glorieuses" qui, objectivement, étaient une anomalie passagère en économie. Par contre, si nous n'acceptons pas de considérer qu'il ne s'agit plus d'une crise mais d'une profonde mutation a laquelle nous devrons nous adapter ou pleurer, quitte a revenir en arrière au niveau de vie, nous courrons vers la catastrophe qui nous remettra les yeux en face des trous. Mais à un coût de souffrance bien supérieur. Seule la génération ancienne, en voie de disparition, et qui a connu la véritable dureté de la vie est capable de le comprendre pour l'avoir vécu. Mais personne, jamais, nje l'écoutera, préférant en rire. Alors, a vos larmes, prêts, partez.
RépondreSupprimer