dimanche, avril 20, 2014

Entre Valls et Fillon, n'est pas de gauche celui qu'on croit

Manuel Valls a dévoilé mercredi 16 avril, le détail du plan de 50 milliards d'euros d'économies d'ici à 2017, pendant du pacte de responsabilité et de solidarité voulu par François Hollande.

Présenté comme un effort collectif et non comme un plan d'austérité, ce plan présente pourtant des similitudes avec celui présenté en novembre 2011 par son précédesseur de droite. François Fillon a lui aussi visé les retraites (accélération de la réforme, contre gel des revalorisations de pensions pour Valls), la sécurité sociale et les dépenses de fonctionnement de l'Etat. Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.