Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
Pages
- Accueil
- mon portail
- Pays de Fayence
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- X ex twitter
- YouTube
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Jean-Marc Jancovici
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- ThinkerView
- Momentum
- DrPhysics
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- NewsDeck
- Social Europe
- BFMBusiness
29/01/2014
Après nous avoir assommés depuis 18 mois, les socialistes nous disent "ayez confiance"
Que les Français reprennent donc confiance ! clament ceux qui nous sapent le moral à longueur de journée. Nous aurions le plus beau pays du monde : des chercheurs géniaux, des entreprises mondiales, des salariés talentueux, des travailleurs plus productifs que les autres et de tout cela nous n’aurions pas conscience !
Mais quand comprendrez-vous enfin, ministres et conseillers, que vous prenez le problème à l’envers ! C’est au gouvernement de nous faire confiance.Laissez-nous respirer, vivre, être responsables de nous-mêmes, risquer ! Arrêtez de nous dicter notre conduite : le nombre de légumes qu’il nous faut manger par jour, la place des femmes, les jouets des petites filles, l’endroit où l’on peut fumer nos (fausses) cigarettes, la nature de notre vie sexuelle, la liberté de louer notre maison… Le rythme de notre vie est sous contrôle radar ; nous ne respirons plus, asphyxiés de contrôles menés par des administrations de toutes sortes qui exigent en permanence des papiers, des certificats, des pièces justificatives de n’importe quoi ; victimes de suspicion vengeresse, taxés soi-disant pour nous protéger et répartir la richesse que nous avons créée avant d’en avoir profité. Dès qu’on annonce une réforme, on crée une commission de contrôle : on recrute plus de contrôleurs que la mesure ne créera d’emplois ! des fonctionnaires zélés qui appartiennent à des services aveugles que rien ni personne ne peut arrêter.
Alors, avant de nous demander d’avoir confiance, faites-nous donc confiance !
2 commentaires:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.
J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.
le cas de cette dame relève de la médecine, un délire obsessionnel sans doute?
RépondreSupprimerCette dame est loin d'etre malade , elle est tres saine d'esprit ,vous la connaissez pas c'est pas grave .Mais tout ce qu'elle dit est vrai , revrai et rerevrai .Par contre vous ne souffrez vous pas d'une maladie
RépondreSupprimerde plus en fréquente , le manque de dicernement mental ,ça s'attrape
que par un VIRUS DU type HOLLANDEPETITGROSNUL ; TRES GRAVE ;;;;;
ATTENTION AU SANG CONTAMINE ;