20/11/2013

Remise à plat du système fiscal; nouvelle diversion.

La remise à plat du système fiscal - en 2015 - est encore une diversion. La réalité c'est que les dépenses publiques et les impôts ne cessent de s'accroître. Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas, et le taux d'intérêt des livrets A de la caisse d'épargne passera de 1.75% à 0.75% l'an prochain. L'état peut ainsi se financer par l'argent facile, créé par le cartel de la BCE et des banques et se servir gratuitement auprès des particuliers petits épargnants. Tout cela pour financer la gabegie de l'état, la BPI et des projets qu'il ne pourrait pas se payer si l'argent était à son vrai prix, fonction de la rareté réelle des ressources... Suite...

2 commentaires:

  1. Ce sont les idées qui mènent la société et qui la changent. Pour moi, il n'y a pas de doute; la France est malade de son État obèse. Pour financer ses dépenses excessives, l'état taxe les français et emprunte auprès des épargnants petits et grands. En plus, grâce au système bancaire et à la BCE, la banque des banques qui achète des bons d'état en créant de la monnaie crédit, l'argent facile - quasi gratuit, coule à flots avec des taux d'intérêt presque nuls c'est à dire négatifs compte tenu de l'inflation [lien]. Comme ce n'est pas suffisant, l'état taxe encore plus les contribuables et provoque aujourd'hui une ral-bol-ution. De plus la hausse possible des taux d'intérêt est une épée de Damoclès; si cela se produit et que le taux d'intérêt se rapproche du taux réel de 5%, alors ce sera l'effondrement car l'état doit renouveler chaque année de la dette arrivant à échéance; la durée moyenne des prêts longs (9ans1/3) , moyens (2ans) et courts (121j) est de 7 ans [lien].

    RépondreSupprimer
  2. Les prélèvements fiscaux financent les dépenses publiques cad. notre modèle social: dépenses de l'état, des collectivités locales et de la sécurité sociale - solidarité et redistribution. La remise à plat est envisagée à prélèvements constants dixit Ayrault... Mais ce gouvernement est socialiste; qui seront les gagnants et les perdants? pas difficile, ce seront encore les "riches selon Hollande" les perdants. En annonçant cette réforme fiscale, pour 2015, face à l'urgence de la situation économique, la progression du chômage, les faillites de PME et d'artisans... ce gouvernement ajoute encore une incertitude et entretient la méfiance des français.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.