10/08/2013

Quelques inutiles chez Flamby ...

Connaissez-vous tous les ministres?

 
Payés à quoi faire ? RIEN ! Ramasser le pognon public, c'est déjà juste ce qu'ils peuvent arriver à faire.
 
Il y a quelques années, le très savant Claude Allègre se faisait conspuer par les bobos-gauchos car, à propos de l'éducation Nationale, il osait prétendre " dégraisser le mammouth ". C'était une judicieuse mesure d'économie. Mais mettre un coup de pied dans la fourmilière coûte en général très cher à l'auteur du coup de pied en question.
 

Au sujet de cette chronique, on peut commencer par parler chiffres ou gros sous, si vous préférez. Un ministre (et son ministère) coûte 20 millions d'Euros par an à l'Etat (c'est à dire pour nos impôts). Il suffit d'ajouter à cela les quelques 500 collaborateurs ministériels pour s'apercevoir que nous ne sommes pas sortis des ronces. Qui sont ces ministres SDF (Sans Dossier Fixe) ? Je vais en citer quelques uns mais leur nom de vous dira rien du tout...
  
C'est normal, puisqu'ils ne foutent rien et ne servent à rien ! Je fais les présentations :
 
Hélène CONWAY-MOURET :
———————————
  Ministre chargée des Français de l'étranger. La cinquantaine, cette gentille blonde a passé 25 ans de sa vie en Irlande. Elle est censée s'occuper de l'Assemblée des Français de l'étranger qui se réunit 2 fois par an. Incroyable ? Vous pouvez vérifier.
  Après Hélène, deux autres championnes qu'il est impossible de dissocier :

Michèle DELAUNAY :
————————-
  C'est la Ministre chargée des personnes âgées et de l'autonomie. Comme il existe déjà un Ministère des Affaires Sociales, ça fait doublon. Donc elle ne fiche rien. En fait, c'est encore plus croustillant : elle s'occupe du handicap avant 60 ans alors qu'une autre ministre, Marie-Arlette CARLOTTI s'occupe du handicap après 60 ans. Ca ne vous fait pas rire, cette histoire ? Comme ça me chauffe un peu les oreilles ) je vous donne le reste de ces fantoches en vrac :
  
Guillaume GAROT :
————————
  Ministre de l'agro-alimentaire. Vous ne savez pas ce que c'est ? Lui non plus !
 
Sylvia PINEL :
 —————–
  Une quadra super jolie en plus ! Ministre du Tourisme. Elle teste les palaces, les restaurants, les yachts, tout ça…
 
François LAMY :
——————–
  Ministre de l'égalité ses territoires. Que veux-tu que je te dise ? Je ne comprends même pas la définition ! Il y aurait des territoires qui ne seraient pas égaux aux pays de l'Egalité et de l'égalité des chances ?
  
Kader ARIF :
—————-
  On sent l'origine Scandinave. Alors lui, peu féru d'histoire de France, il en fait de belles. Ainsi (alors que c'est juste ce qu'il a à faire), il a oublié de représenter le gouvernement aux obsèques de Roland de la Poype, qui était un pilote de chasse Français, as de la glorieuse escadrille " Normandie-Niémen ". Les Américains et surtout les Russes ont très moyennement apprécié. Mais Kader ne ferait pas ce genre d'erreur s'il agissait de l'histoire de l'Algérie. Il est ministre des anciens combattants sans avoir fait un quelconque service militaire, tout va bien.
George PAU-LANGEVIN :
—————————–
 Ne vous trompez pas, c'est une femme au prénom Antillais. Sur sa carte de visite, Ministre de la Réussite Educative. Il vaut mieux se munir d'un dictionnaire avisé style Littré pour savoir de quoi on parle. Quant à la réussite éducative, il vaut mieux parler d'autre chose, justement.
Thierry REPENTIN :
————————
  Alors lui, ce n'est pas une carte de visite qu'il lui faut, c'est un carnet à spirales. Jugez un peu : "Ministre de l'Emploi, de la Formation Professionnelle, du Dialogue Social, et de l'Apprentissage". J'ajouterais bien "Et autres lieux se découvrant à marée basse" mais je n'ose pas. De plus, il y a déjà un ministère du Travail, non ? Qu'est-ce qu'il fout là au milieu, le Thierry Machin ?
 
Yamina BENGUIGUI :
————————-
  Ministre de la Francophonie, c'est-à-dire de toutes les soirées et cocktails entre Saint-Germain et le 7e, là où on a le plus de chances de croiser Nicolas Bedos. Yamina parle du bled et le comble, c'est qu'ils l'écoutent.
Pascal CANFIN :
——————–
  Ministre chargé du développement. Oui ? Du développement de quoi, siouplait ? On pourrait lui attribuer un joug pour l'associer au célèbre Ministre du Redressement Productif ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.