15/05/2013

The New Sick Man of Europe: the European Union | Pew Global Attitudes Project

Le nouvel homme malade de l'Europe: l'Union Européenne; les français découragés; les attitudes des français se séparent sensiblement des Allemands et se rapprochent des pays de Sud. L'Union européenne est le nouvel homme malade de l'Europe. L'effort au cours du dernier demi-siècle pour créer une Europe plus unie est maintenant la principale victime de la crise de l'euro. Le projet européen est aujourd'hui discrédité dans une bonne partie des européens Suite...
En savoir plus.
- La France entre en récession, l'Allemagne affaiblie
- Berlin presse Paris de faire des réformes profondes
- En Allemagne, François Hollande est devenu un «Sorgenkind», un enfant à soucis
- Merkel s'exaspère du travail de sape de Hollande
- Source de tous les malheurs, l’Allemagne paiera

2 commentaires:

  1. La France est au bord du divorce avec l'Europe, d'après une étude américaine du Pew Research Center. Seuls 41% des Français ont une opinion favorable de l'UE, une chute de 19% en un an. Les Français n'acceptent pas l'intégration économique voulue par l'Allemagne. Lien.

    RépondreSupprimer
  2. Les allemands devraient reconnaitre que nous avançons au moins sur certains points majeurs qui nous permettront de continuer à éclairer l'humanité. L'adoption du mariage sodomite, de la prochaine PMA puis GPA démontre la grandeur de notre culture et incite les autres a suivre. Dès que la gauche aura obtenu l'amistie des peine de prison jusqu'à 5 ans comme elle le demande, ce sera le pompom. Chacun pourra alors faire n'importe quoi dans la limite du risque de 5ans en évoquant cette sorte de préalable. Pour les réformes structurelles tant réclamées mais jamais appliquée, veuillez vous adresser au gouvernement de la bouche qui vous fera un chèque en bois sur la banque du sourire. Et ceux qui auraient des velleités de contradiction auront affaire à la ministre indépendantiste de service au couroux ultra sélectif.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.