07/05/2013

François Hollande exige des résultats de son gouvernement | À la Une | Reuters

Au plus bas dans les sondages et confronté à un chômage record, François Hollande a exigé lundi des résultats de son gouvernement réuni en séminaire à l'occasion du premier anniversaire de son élection pour afficher son volontarisme. Selon le texte de son intervention, le chef de l'Etat a jugé "consistant" ce qui a été réalisé en un an mais "considérable" ce qu'il reste selon lui à faire. Il a invité ses ministres à accélérer leur action et à être "à l'offensive".... Suite...
En savoir plus.
- Hollande répond aux critiques et prépare l'avenir devant ses ministres | Huffington Post
- Un déficit budgétaire de 31 milliards d'euros à la fin mars [ Reuters

Nouvelle diversion de Hollande et de Ayrault: Ce ne sont pas les infrastructures publiques qui manquent le plus aujourd'hui mais le dynamisme des entreprises et de celles qui exportent car elles sont étouffées par l'état pléthorique qui pour fonctionner doit taxer tout le monde à l'excès. La priorité selon moi c'est de réduire la taille de cet État. Je ne prône pas un État "absent" mais un État à sa bonne place. Si nos entreprises ne produisent pas assez, si celles qui peuvent exporter ne produisent pas assez, ce n'est pas principalement à cause de l'absence d'infrastructures publiques, mais à cause de prélèvements excessifs nécessaires pour faire fonctionner un état pléthorique (31 milliards de déficit fin mars à financer par de la dette). À cause de ces prélèvements excessifs (57% du PIB), le calcul économique des entrepreneurs et  des consommateurs est mauvais, d'autant que les prix sont contraints par la concurrence et la mondialisation des échanges (*). Les annonces d'investissements publiques faites le 6 mai, sont encore une diversion, des mesures keynesiennes toujours, chères au socialisme.

 (*) les entreprises doivent alors réduire leurs marges ce qui les empêche d'investir pour produire plus et mieux, ou réduire leur activité, ou cesser de fonctionner, ou se délocaliser. C'est bien ce que l'on constate en dehors de toute idéologie. Une entreprise qui produit, est une entreprise qui emploie des gens et leur verse des salaires pour ce qu'ils produisent; avec ces salaires, les gens achétent la production des autres entreprises, car CONSOMMATION=PRODUCTION.

1 commentaire:

  1. Moi, je le comprend François Holland. En effet je voudrais bien moi aussi rèver et faire en sorte que ma vieille 2 CV roule a 200 à l'heure. Le rêve, ça ne mange pas de pain, en tous cas pas le sien.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.