30/05/2013

Ce qu'impose Bruxelles à la France est-il pragmatique ou idéologique ? | Atlantico

Le Gouvernement demandait il y a peu encore de la croissance pour se libérer de la prétendue austérité dont il serait victime (quand l’Etat se gave en dépensant 56 % du PIB, on peut douter de la vigueur de son effort : ce sont plutôt les Français qui font les frais de sa catastrophique politique fiscale). Voilà la réponse de la Commission européenne : si vous voulez de la croissance, il faut libérer les énergies entrepreneuriales, soulager l’économie de l’oppression de l’Etat, permettre aux gens de vivre comme des adultes et de faire leurs choix… Pour la France, l’heure d’être confrontée à ses responsabilités a sonné : cela fait 40 ans qu’elle joue à la cigale (« nuit et jour à tout venant je chantais »), il faut maintenant qu’elle en assume les conséquences.... Suite...
En savoir plus.
- UE Bruxelles

2 commentaires:

  1. C'est là que les athéniens s'ateignirent. Car avant tout ce bla bla, il va falloir décrocher les sangsues. Bon courage, d'autant que numériquement elles sont majoritaires. Et qui dit démocratie dit choix de la majorité. C'est seulement lorsqu'elles sont repues (les sangsues) qu'elles lachent le morceau. Vous voyez les éternels assistés et les bénéficiaires des régimes spéciaux et les exigeurs d'asile accepter quoi que ce soit? L'autre alternative, c'est la mort du "sangsuré". Bon courage a tous.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.