22/02/2013

La Commission européenne ouvre la porte à un report des 3 % - Le Point

Le déficit public de la France atteindra cette année 3,7 % du PIB, loin de l'objectif des 3 % imposés par Bruxelles, et sera encore plus important en 2014 à 3,9 %, selon les nouvelles prévisions de la Commission européenne publiées vendredi. Lors de ses précédentes prévisions en novembre, la Commission tablait sur un déficit de 3,5 % en 2013 et également 2014. Selon Bruxelles, la croissance de la France sera quasiment nulle cette année, à + 0,1 %, avant de repartir en 2014 avec 1,2 %. Suite...
En savoir plus:
 - Jean Michel Six, S&P salue la "volonté" de la France
La France fait des efforts; le gouvernement a pris la mesure de la situation difficile liée à la taille excessive de l'état et au manque de compétitivité de son économie asphyxiée depuis des années.
- Jean michel six Standard and Poor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.