22/07/2012

PUBLIC, VOUS AVEZ DIT PUBLIC ? | Libres.org

Parmi les propositions phares de François Hollande, il y a le projet de Banque publique d’investissement. Il paraît que cela va nous sortir de la récession, car cette banque publique va financer les petites et moyennes entreprises. C’est le fer de lance de la politique industrielle et du « redressement productif » avec lequel Arnaud Montebourg nous fait tant rêver. Notons que ce ministre a nommé 22 délégués au redressement productif, un par région, de hauts fonctionnaires, qui, comme chacun le sait, savent mieux créer des emplois et « veiller », comme l’a dit le ministre, que des entrepreneurs qui ont eu le tort de ne pas faire l’ENA.... Lire...


En savoir plus sur le redressement productif!

1 commentaire:

  1. les principales banques françaises ont été nationalisées en 1945 et ont financé ds de bonne conditions les 30 glorieuses.
    la gauche a complété cette nationalisation partielle à tout le secteur en 1981 pour ensuite accompagner à son terme la dénationalisation totale engagée par j chirac en 1986 ... affaire de shadocks donc!
    ceci dit depuis 15 ans les banques devenues privées gagnent tellement d'argent sur les marchés qu'elles ont largement délaissé le crédit aux pme devenu marginal et sur lequel elles n'ont souvent plus les équipes techniques utiles.
    la proposition socialiste a donc du sens, même si elle n'a guère de chance de traiter du problème de fond : le manque de dynamisme entrepreneurial relatif de notre bon peuple de droite comme de gauche!

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.