21/01/2012

Coe-Rexecode : études et conjoncture économiques

Selon Coe-Rexcode "Des données inédites montrent que la durée effective moyenne du travail en France est une des plus faibles en Europe. La baisse de la durée légale du travail à 35 heures a atteint cet objectif mais manqué celui de la création d’emplois et de partage du travail. La durée effective du travail en France est une des plus faibles d’Europe. L' exploitation inédite des données de l'Enquête européenne sur les Forces de Travail conduit à trois résultats majeurs :"... Lire.

Mais il faut aussi lire cette note critique écrite par deux économistes de l'OFCE [lien]. On peut interpréter les statistiques comme on veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.