25/10/2011

Le langage de la protestation globale - Jan-Werner Mueller - Project Syndicate

Les vagues de protestations qui embrasent l’Occident, du Chili à l'Allemagne, demeurent curieusement imprécises et sous analysées. Certains évoquent la plus importante mobilisation globale depuis 1968 – lorsque les enragés de pays très différents avaient fusionné autour de préoccupations similaires, tandis que d'autres affirment qu'il n'y a rien de nouveau dans cette mobilisation. ... Lire...

Le gouvernement va devoir accentuer l'austérité! réduire les dépenses, augmenter les impôts - pour qui? que vont dire tous ces tartuffes, rebelocrates des plateaux de télévision ? Hélas, avec un balai , on ne fait que déplacer le problème. De bons Français vivent 50% de leur temps à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France... voir ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.