26/01/2011

Conflits d'intérêts : un rapport propose des mesures inédites et drastiques


Sans les nommer explicitement, la commission répond aux polémiques récentes : affaire Woerth-Bettencourt, François Pérol et Henri Proglio et celle, plus récente, du Mediator.

"Pour une nouvelle déontologie de la vie publique" : tout est dans le titre du rapport qui sera remis aujourd'hui en fin de matinée à Nicolas Sarkozy. Commandé en pleine affaire Woerth, le travail de la commission présidée par le vice-président du Conseil d'Etat, Jean-Marc Sauvé, le précise d'emblée : "l'enjeu d'une telle démarche est de renforcer la confiance des citoyens dans les institutions de l'Etat". Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.