Le président américain Donald Trump a fait preuve d'un mépris flagrant pour les contre-pouvoirs qui protègent depuis longtemps la démocratie américaine. Alors que celui qui se décrit comme le « roi » s'empare du pouvoir de manière décisive, une grande partie du monde observe la situation avec anxiété, consciente que l'illégalité et la corruption croissantes de son administration érodent non seulement la Constitution américaine, mais aussi ce qui reste de l'ordre international d'après 1945. Un retour aux sphères d'influence des grandes puissances semble de plus en plus probable. Sur les sujets de société et de civilisation en France et dans le monde; et tout ce qui me passe dans la tête...
3/28/25
Alors que Trump détruit les normes démocratiques, les gouvernements étrangers doivent contrer son plan par une résistance audacieuse et coordonnée.
Le président américain Donald Trump a fait preuve d'un mépris flagrant pour les contre-pouvoirs qui protègent depuis longtemps la démocratie américaine. Alors que celui qui se décrit comme le « roi » s'empare du pouvoir de manière décisive, une grande partie du monde observe la situation avec anxiété, consciente que l'illégalité et la corruption croissantes de son administration érodent non seulement la Constitution américaine, mais aussi ce qui reste de l'ordre international d'après 1945. Un retour aux sphères d'influence des grandes puissances semble de plus en plus probable.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.