C'est une excellente décision pour réduire son empreinte carbone et contribuer à la lutte contre le changement climatique. Les avions sont l'une des sources les plus importantes d'émissions de gaz à effet de serre, et en évitant de les utiliser autant que possible, on peut réduire son impact sur l'environnement.
Il existe de nombreuses alternatives à l'avion, en fonction de la destination. On peut prendre le train, le bus, la voiture ou même de voyager à pied ou à vélo si on se déplace localement. Les technologies de communication modernes, telles que les appels vidéo et les courriels, peuvent également remplacer certaines réunions d'affaires qui nécessitaient auparavant des déplacements.
Bien sûr, il peut y avoir des moments où prendre l'avion est inévitable, mais en général, essayer de limiter son utilisation autant que possible est un choix positif pour l'environnement.
Pour aller plus loin:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.