18/01/2023

Ukraine Dnipro

2 commentaires:

  1. En Anglais on appelle ça du damage control.

    Afin de ne pas être taxé de troll de Russia Today, voici l'article chez TF1 concernant un autre évènement récent qui ressemble beaucoup à celui-ci :
    https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-ukraine-origine-du-missile-tombe-en-pologne-pres-frontiere-panne-d-electricite-le-point-sur-la-situation-2238883.html

    Résumé, un missile tombe en Pologne faisant plusieurs morts, Zelensky accuse la Russie d'avoir visé l'OTAN et cherche l'escalade (ce qu'il fait depuis le début), finalement tout le monde se désolidarise de sa version y compris les Américains qui reconnaissent que l'origine du missile est Ukrainienne et non russe et que donc il ment. Lui n'en démord pas car ce qu'il souhaite c'est un engagement de l'OTAN dans la guerre. (avec risque d'escalade nucléaire à la clé)

    Ici on a encore un missile qui tombe sur une cible non militaire, mais cette fois c'est bien un missile Russe. Un officiel Ukrainien fait une bourde et reconnaît que le missile est tombé là car il a été abattu par la défense anti aérienne contredisant la version officielle. Il est désavoué et doit ensuite faire des excuses publiques comme à la glorieuse époque des purges Staliniennes.

    Guerre de l'information, mensonges d'état... pas de doute sur le fait que l'Ukraine et la Russie pratiquent les même méthodes pour manipuler l'opinion. On dirait bien que l'acteur Zelensky a la côte chez nos retraités, personnellement je préférai quand il jouait du piano avec son instrument à la télé :
    https://www.youtube.com/watch?v=e-Ys6XHH4VA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Président Zelinsky défend son pays, lâchement agressé par la deuxième armée du monde, avec courage et ténacité, suscitant l’admiration des honnêtes gens et les railleries déplacées des autres. Alors qu’une pluie de missiles russes s'abat sur l’Ukraine, ciblant les populations civiles, ces crimes de guerre à répétition doivent être dénoncés et le devoir des Occidentaux est de fournir à ce pays martyrisé les moyens de se défendre.

      Supprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.