01/09/2022

Poutine a-t-il gagné la bataille du gaz ? - 31/08 BFM

Vladimir Poutine mise sur l'hiver pour obtenir une désunion politique des Européens. Les Européens sont de nouveau en alerte après une interruption des livraisons via le gazoduc Nord Stream mercredi pour des travaux de maintenance dans un contexte de flambée des prix de l'énergie. Les livraisons de gaz de Russie vers l'Europe via le gazoduc Nord Stream ont été à nouveau stoppées mercredi, le géant russe Gazprom évoquant des "travaux nécessaires". Pour en débattre: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Thierry Bros, Professeur à Science Po spécialiste des questions énergétiques. Marc Endeweld, journaliste d’investigation et auteur de « Guerres cachées, les dessous du conflit russo-ukrainien » aux éditions du Seuil. Puis, Isabelle Lasserre, rédactrice en chef adjointe au service étranger du Figaro, spécialiste de la diplomatie et auteure de “Macron, le disrupteur” (éditions de l’Observatoire).
Voir sur BFM Apolline de Malherbe et ses invités. 
 
Voir Macron à 16min30, en 2018, nouvellement élu président, qui enterre le nucléaire français et Elisabeth Borne en janvier 2020 qui abonde.... Objectif 50%!  On va payer cher ces erreurs cet hiver et au delà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.