Les journaux du monde entier mettent la reine Elizabeth II en Une ce vendredi 9 septembre.
Le monde s’est associé ce jeudi 8 septembre au deuil des Britanniques après la mort d’Elizabeth II, « une reine de cœur » dont « la dignité » et « le sens du devoir inaltérable » ont suscité une pluie d’hommages unanimes.
Adressant « leurs pensées » à la famille royale et à son peuple, chefs d’État ou de gouvernement se sont dits personnellement affectés par le décès de la souveraine à l’âge de 96 ans qui, en 70 ans de règne, a rencontré quasiment tous les grands responsables de la planète.
Dans les médias, beaucoup de chaînes de télévision ont bousculé leur programmation pour basculer en édition spéciale, tandis que les journaux du monde entier mettent en Une la mort de la reine pour leur parution de ce vendredi 9 septembre.
Ci-dessous, découvrez les Unes des quotidiens nationaux et régionaux français, ainsi que quelques couvertures de la presse internationale au lendemain du décès de la reine.
Après la une la der de @libe https://t.co/c7AphXqj9s
— Emmanuel Duteil (@EmmanuelDuteil)
«Elizabeth II, un roc pour son royaume», l'éditorial de @edemontety ➡ https://t.co/VHWL2ENnO6 https://t.co/Bz1PnYIv9n
— Le Figaro (@Le_Figaro)
#QueenElizabeth Voici la une du «Parisien» de ce vendredi 9 septembre, une édition spéciale consacrée à la disparit… https://t.co/xjUtgj60EZ
— Le Parisien (@le_Parisien)
La Une de l'Opinion demain #QueenElizabeth https://t.co/TNVPUkLpvL
— Médias France (@MediasFrance)
Le Royaume-Uni pleure Elizabeth II. 👑 🗞️ Retrouvez l'album de sa vie dans un numéro exceptionnel, en kiosque dès s… https://t.co/h2QSGW32kb
— Paris Match (@ParisMatch)
#une @PointDeVueMag #RevueDePresse En kiosques dès samedi et sur le site du magazine dès demain matin https://t.co/VZNWVDC57Z
— Jean-François Guyot (@JFGuyot)
[REVUE DE PRESSE] #QueenElizabeth sera à la Une de la PQR demain https://t.co/Q7HXwXxOk0
— Médias France (@MediasFrance)
La une de Nice-Matin du vendredi 9 septembre https://t.co/YNqTkySLom
— Nice-Matin (@Nice_Matin)
On tomorrow's front page: 'We loved you, Ma'am' https://t.co/0omqhOXoZY https://t.co/4RQIFr19tm
— The Sun (@TheSun)
Friday’s Guardian #tomorrowspaperstoday https://t.co/qvrV47P7sZ
— Helena Wilkinson (@BBCHelena)
Friday’s Times #Tomorrowspaperstoday https://t.co/U0ndJCfVXq
— Helena Wilkinson (@BBCHelena)
An early look at next week’s cover, “Figurehead,” by @malikafavre: https://t.co/sf3Bql8oDl https://t.co/jtuHg6bFcy
— The New Yorker (@NewYorker)
Portada conmemorativa de @TIME https://t.co/Uo0iWqkL7M
— Dori Toribio (@DoriToribio)
À voir également sur Le HuffPost :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.
J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.