Pour le lancement de sa campagne de réélection pour les législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Marine Le Pen a lourdement taclé Jean-Luc Mélenchon en le qualifiant de « fou du roi », pour avoir selon elle favorisé la réélection d'Emmanuel Macron. « La fable de Jean-Luc Mélenchon s'opposant à Emmanuel Macron, on va peut-être arrêter, maintenant… Ça a duré 15 jours, ça a fait rire tout le monde », a-t-elle déclaré à son arrivée dans cette municipalité RN, qui fait partie de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où elle est élue députée depuis 2017.
« Il joue les fous du roi, il surjoue l'insolence à l'égard du président », a lancé l'ex-candidate RN à la présidentielle. Mais « la réalité, c'est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron » en demandant à ses électeurs de ne pas voter pour elle, a estimé Marine Le Pen. « Ça le discrédite absolument pour pouvoir se mettre dans la posture de l'opposant. » Marine Le Pen s'est aussi moquée du chef de La France insoumise, qui tente ces dernières semaines de mener le rassemblement à gauche.
« Pour pouvoir gagner une législative, il faudrait qu'il accepte de se présenter, déjà. Ce serait un bon début », a ironisé Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ayant annoncé qu'il ne serait lui-même vraisemblablement pas candidat. La candidate malheureuse à l'élection présidentielle a pris dimanche un bain de foule dans le marché de ville et a multiplié les selfies. Elle devait ensuite prononcer un discours.
Opposée à l'ex-porte-parole de Yannick Jadot
Elle a assuré que « le combat » n'était « pas terminé, parce que la politique qu'Emmanuel Macron compte mettre en œuvre est tout aussi nocive aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a 15 jours ». Elle a dit espérer que le RN entrerait « en force à l'Assemblée nationale pour mener le combat contre la politique sociale qu'Emmanuel Macron veut mettre en œuvre ». « Nous lutterons également contre le laxisme, celui que nous avons vu à l'œuvre depuis 5 ans en matière d'insécurité, d'immigration, qui est un des points ou l'alliance entre Mélenchon et Macron est peut-être la plus dangereuse », a-t-elle affirmé.
Marine Le Pen fera notamment face dans sa circonscription à Marine Tondelier (EELV), conseillère municipale d'opposition à Hénin-Beaumont. Investie par la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), Marine Tondelier était porte-parole du candidat écologiste Yannick Jadot pendant la campagne présidentielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.
J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.