4/9/22

Guerre en Ukraine: 132 corps de civils découverts "torturés et assassinés" à Makariv, Boris Johnson va armer Kiev...

Source varmatin.com

45e jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Au moins 52 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées et une centaine blessées vendredi dans un tir de missile sur la gare de Kramatorsk (est), d'où partaient depuis plusieurs jours des milliers de personnes évacuées vers le reste du pays, selon les autorités locales.

"C'est un autre crime de guerre de la Russie pour lequel chacun parmi ceux impliqués sera tenu responsable", a dit Volodymyr Zelensky dans un message vidéo, appelant à "une réponse mondiale ferme".

Le président américain Joe Biden a dénoncé une "horrible atrocité" commise par Moscou, et la diplomatie française un "crime contre l'humanité". Moscou a démenti être responsable de la frappe, affirmant ne pas disposer du type de missile qui aurait été utilisé, avant de dénoncer une "provocation" ukrainienne

 Plus: carnage à Kramatorsk 

No comments:

Post a Comment

Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires.