22/11/2021

Eric Zemmour face à France Info le 22 novembre 2021.

Le "8h30 franceinfo" d'Éric Zemmour  
Cette fois, au lieu des monologues tous les jours sur CNews avec Christine Kelly, Eric Zemmour est confronté à des vraies questions de journalistes. Le "pas encore" candidat à la présidentielle est à découvert. avec son vrai visage. Les propos sur Marine le Pen, sur les minima sociaux, sur la crise sanitaire (on en fait trop), sur le féminisme, sur le droit de cuissage des puissants (DSK, François 1er, etc..)....  sont croustillants.
 
 

Verbatim: Éric Zemmour était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 22 novembre 2021. Sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, le pouvoir d'achat, la stratégie contre le Covid-19... Il répond aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia. 

Candidature à la présidentielle : "C'est une question de jours"

"C'est une question de jours", déclare Éric Zemmour, interrogé sur l'éventuelle annonce de sa candidature à l'élection présidentielle. Il fera cette annonce quand il l'aura décidé, "cela va venir, ne soyez pas impatients", ajoute-t-il, estimant que "tout peut encore arriver".

Éric Zemmour s'est ensuite présenté comme le "seul à pouvoir" sauver la France, "le seul à avoir le courage et la détermination de le faire", dénonçant le fait que pendant sa carrière de journaliste politique, "beaucoup" de politiciens lui ont dit "en privé, tu as raison" en faisant "tout le contraire en public". "Je me dis que la situation est tragique, que mon pays peut mourir, qu'il est en passe de ne plus être la France, d'être remplacé par un autre peuple et une autre civilisation", dénonce-t-il.

Covid-19 : "On en fait trop"

"Depuis un an et demi, on a beaucoup joué avec la peur des gens, c'est très excessif, on en fait trop et on en fait trop depuis le début", déclare Éric Zemmour, interrogé à propos de l'épidémie de Covid-19. Celui qui n'a pas encore annoncé sa candidature à la présidentielle appelle à "remettre cette épidémie à sa juste mesure", considérant par ailleurs que "tout le monde en fait trop", notamment les autres pays d'Europe.

"Lors du premier confinement, on avait l'impression que c'était le blitz, qu'on était bombardé à Londres par l'armée allemande tous les jours, et cela rend service au gouvernement", poursuit-il. Selon lui, le pass sanitaire "n'est pas un sujet prioritaire, c'est une habileté tactique d'Emmanuel Macron et de tous les médias" permettant de "changer de sujet" pour ne pas parler du "sujet majeur" qu'il considère être l'immigration.

"Réserver" les minimas sociaux aux Français

"On prend le pouvoir d'achat par le mauvais bout", déclare Éric Zemmour. Selon lui, "le pays s'est appauvri parce que le pays s'est désindustrialisé". Interrogé sur ses propositions pour lutter contre ce constat, Éric Zemmour propose "d'entamer la réindustrialisation" et de "réduire le poids de la protection sociale" qui "empêche de payer des salaires élevés".

Pour "ne pas réduire le modèle social des Français", Éric Zemmour souhaite "que la solidarité nationale redevienne nationale". "Je propose que les dépenses sociales non contributives, allocations familiales, allocations logement, minimum vieillesse, RSA, soient retirées aux étrangers et soient réservés aux Français", déclare-t-il.

Patrimoine :  "Un appartement à 1,3 million, ce n'est pas ce qu'on appelle des riches"

Selon Eric Zemmour, "les gens soumis à l'impôt sur la fortune nouvelle forme, souvent, ne sont pas des gens spécialement riches, ils ont simplement un bel appartement à Paris." L'impôt sur la fortune immobilière (IFI) concernent ceux dont la valeur nette du patrimoine immobilier excède 1,3 million (abattement de 30% déduit dans le cas d'une résidence principale). Pas de quoi en faire des "riches", selon Eric Zemmour. "1,3 million à Paris, c'est un 100 mètres carrés. Ce n'est pas ce qu'on appelle des riches. Les riches, ils ont tous les moyens, avec leurs fiscalistes, de tourner cette règle." 

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du lundi 22 novembre 2021 :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.