Sur LCI, le philosophe revient sur les décisions de justice rendues dans le cadre des affaires Sarah Halimi et des policiers brûlés à Viry-Châtillon.
Notre société est-elle décadente ? Après son livre intitulé Décadence, paru en 2017 aux éditions Flammarion, Michel Onfray publie La Nef des fous : des nouvelles du Bas-Empire (éd. Robert Laffont, coll. « Bouquins ») : un recueil d'éphémérides rédigées au cours de l'année 2020. Des chroniques écrites quotidiennement et inspirées par « notre civilisation qui s'effondre », selon les mots de l'auteur, pour « consigner chaque délire dont notre temps est capable ». Le ton est donné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.