03/10/2020

Stimuler la reprise économique grâce au commerce - par Think with Google

 
Progetto Quid
est un petit établissement de mode à Vérone en Italie, offrant aussi des opportunités d’emploi aux femmes qui sortent de situations difficiles. Quand cette entreprise a fermé ses magasins pendant le confinement, elle a commencé à produire des masques non chirurgicaux, afin de préserver son activité et l’avenir de ses employés. En deux mois, l’entreprise a vendu 700 000 masques, et a utilisé Google Ads pour augmenter sa visibilité en ligne. L’entreprise a pu garder l’ensemble de ses employés.

En France, Castorama a transformé 100 magasins en points de “click and collect” ou retrait sans contact avec Google Ads. Ainsi la marque est parvenue à utiliser ses campagnes en ligne, pour aider les magasins physiques qui en avaient le plus besoin. Leurs ventes en ligne ont été multipliées par 10 en plein pic du confinement.

Ces récits figurent parmi les nombreuses histoires de résilience que l’on a pu entendre de la part de petites ou de plus grandes entreprises cherchant à maintenir leur activité et à soutenir leur communauté (d’employés, de clients, de fournisseurs etc.).  Suite par Think with Google 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.