Progetto Quid
est un petit établissement de mode à Vérone en Italie, offrant aussi
des opportunités d’emploi aux femmes qui sortent de situations
difficiles. Quand cette entreprise a fermé ses magasins pendant le
confinement, elle a commencé à produire des masques non chirurgicaux,
afin de préserver son activité et l’avenir de ses employés. En deux
mois, l’entreprise a vendu 700 000 masques, et a utilisé Google Ads pour
augmenter sa visibilité en ligne. L’entreprise a pu garder l’ensemble
de ses employés.
En France, Castorama a transformé 100 magasins en points de “click and collect” ou retrait sans contact avec Google Ads. Ainsi la marque est parvenue à utiliser ses campagnes en ligne, pour aider les magasins physiques qui en avaient le plus besoin. Leurs ventes en ligne ont été multipliées par 10 en plein pic du confinement.
Ces récits figurent parmi les nombreuses histoires de résilience que l’on a pu entendre de la part de petites ou de plus grandes entreprises cherchant à maintenir leur activité et à soutenir leur communauté (d’employés, de clients, de fournisseurs etc.). Suite par Think with Google
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