31/10/2020

Attentat de Nice: l'occasion de rappeler le serment d'Hippocrate

 

Après l'horrible attentat de Nice, certains sur les réseaux sociaux dont des élus politiques de Nice ont lancé l'idée que peut-être demain le barbare islamiste de Nice admis en réanimation prenne la place d'un malade du coronavirus. » Par ces mots, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti. a enflammé les réseaux sociaux, avant-hier. Dans les 294 commentaires sous son tweet, beaucoup se disent révoltés. Au-delà de ceux qui veulent rétablir la peine de mort, certains se demandent comment un homme qui a assassiné trois personnes a-t-il pu être pris en charge alors que, dans le même temps, la France manque de lits pour les malades de la Covid-19.
Jacqueline Rossant-Lumbroso, présidente du conseil de l'Ordre des médecins à Nice répond. Voir sur Nice Matin; merci à elle et à Nice Matin.

Merci aussi à de Denis Carreaux directeur des rédactions de Nice Matin de dire l'horreur, mais ausi de ne pas donner du foin aux islamistes radicaux et à leurs commanditaires en France et ailleurs de se réjouir et de poursuivre leurs forfaits.



1 commentaire:

  1. Des élus comme Eric Ciotti rappellent Vichy, et les heures sombres de la période 1933-1945. Oui il faut éradiquer l'islamo fascisme, mais pas avec les méthodes de cette époque.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005. Tout lecteur peut commenter sous email valide et sous anonymat. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Je modère les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles. Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.